Candidats Revue de Presse Programme Programme Liste Liste
email
   
 

Nice Matin
3 Mar. 01
Les bataillons d'"Aux Urnes, Citoyens"...

L'EXPRESS
22-26 Fev. 2001

Nice Matin
17 02 01
Le combat d' "Aux Urnes citoyens..."

Nice Matin
10 Fev. 01
Municipales de Nice la gauche se déchire

Nice Matin
9 Fev. 01
PS-MdC: Les lettres de ruptures

Nice Matin
8 Fev. 01
Les Alternatifs rejoignent la gauche plurielle

Nice Matin
7 Fev. 01
Fracture dans la gauche plurielle

L'appel de la gauche dissidente

Max Cavaglione profil d'un tombeur

Marianne
12-18 Fev. 2001
Swing a Nice Peyrat en ballottage ?

Vianice.fr
21Fev. 01
Rencontre avec Joseph Ciccolini

 
 
 Municipales a Nice Fracture dans la gauche plurielle
 A gauche, la dissidence enfle


L'appel aux Républicains, lancé par Joseph Ciccolini (voir nos éditions d'hier) a été entendu. A gauche, la dissidence s'organise et plus seulement avec des personnalités de la société civile ou du milieu associatif, mais avec des partis politiques.

Le Mouvement des Citoyens, et les chevenementistes des Alpes-Maritimes, se déclarent en effet"disponible pour discuter avec les signataires de I'appel aux Républicains de la constitution d'une liste de rassemblement citoyen pour une initiative citoyenne".

Dans un communique, le bureau du MdC-06 et son président départemental, Jean Nicolas, ne font pas mystère de leur souhait de voir cette liste prendre forme : " Sensible a la crise de confiance a I'égard du politique qui traverse la ville de Nice, Ie Mouvement des Citoyens pense qu'il faut impérativement prendre en compte les soucis quotidiens de la popu-lation, II constate que les différentes listes déjà annoncées pour les prochaines élections municipales ont pour principal objet de mettre en avant des professionnels de la politique en aggravant I'éloignement entre les élus et les citoyens. Donner un blanc-seing aux tenants d'une pensée unique est Ie plus mauvais service à rendre à la Démocratie. "

Moralité : la gauche a Nice risque de se présenter "plurielle" aux municipales, mais plus vraiment unie ! D'autant moins qu'hier soir, après Ie MdC, ce sont les radicaux de gauche qui, par la voix de Jean-Michel Galy, président du Parti Radical de Gauche-06, ont fait savoir qu'ils ne soutiendraient pas "la liste conduite par le socialiste Patrick Mottard et la communiste Simone Monticelli " : " Membre de plein droit de la gauche plurielle, Ie PRG n'a jamais été associe à I'élaboration du programme ni a la constitution de la liste. A cette forme militante du mépris, nous ne pouvons répondre que par Ie refus [...] de cautionner une liste o close sur les seuls appareils de. Parti. "

 
top