Candidats Revue de Presse Programme Programme Liste Liste
email
   
 

Nice Matin
3 Mar. 01
Les bataillons d'"Aux Urnes, Citoyens"...

L'EXPRESS
22-26 Fev. 2001

Nice Matin
17 02 01
Le combat d' "Aux Urnes citoyens..."

Nice Matin
10 Fev. 01
Municipales de Nice la gauche se déchire

Nice Matin
9 Fev. 01
PS-MdC: Les lettres de ruptures

Nice Matin
8 Fev. 01
Les Alternatifs rejoignent la gauche plurielle

Nice Matin
7 Fev. 01
Fracture dans la gauche plurielle

L'appel de la gauche dissidente

Max Cavaglione profil d'un tombeur

Marianne
12-18 Fev. 2001
Swing a Nice Peyrat en ballottage ?

Vianice.fr
21Fev. 01
Rencontre avec Joseph Ciccolini

 
 L'appel de la gauche dissidente


Ils sont pour le moment une cinquantaine. A leur tête, Joseph Ciccolini, avocat et président de I'association "Le bien public". Hier, ils ont lancé un "appel aux Républicains" qui ressemble, a s'y méprendre, à I'ébauche d'une liste de gauche dissi-dente à celle conduite par Patrick Mottard.

" Souhaitant que le com-bat républicain et citoyen mené sans relâche depuis plusieurs années trouve son expression politique à l'occasion des prochaines élections municipales, constatant que le débat politique est devenu à I'approche de cette échéance le précarré des professionnels de la politique et des clubs de supporters présidentiels, déterminés cependant à poursuivre sans concession notre lutte centre les idées d'exclusion et de discrimination de L'extrême droite et de la droite extrême et notre combat pour la sauvegarde de l'intérêt général contre la mainmise des grands groupes financiers et les pratiques clientélistes, rappelant notre volonté de mettre en œuvre une réelle démocratie citoyenne, condi-tion de /'existence d'une République sociale, nous appelons au rassemblement de tous les Républicains et a la constitution d'une liste de Rassemblement pour une ini-tiative citoyenne. "

Tel est le texte de cet appel du 5 février. Pour le moment aucun parti n'y a encore souscrit. II n'est signe que par des particuliers : Gaetane Brotel, décoratrice, Catherine Cohen-Seat et Mireille Damiano, avocates, Jean-Yves Febe-rey, psychiatre, Jean-Luc Froment, enseignant, Benoit Kullmann, neurologue, Nadette Nevierre-Vinciguer-ra, demandeuse d'emploi, Claude Troin, artiste peintre, Marc Sauvan, médecin urgentiste, etc... Mais Jose-ph Ciccolini ne désespère pas qu'il soit entendu au delà. A suivre.

 
top