Candidats Revue de Presse Programme Programme Liste Liste
email
   
 

Nice Matin
3 Mar. 01
Les bataillons d'"Aux Urnes, Citoyens"...

L'EXPRESS
22-26 Fev. 2001

Nice Matin
17 02 01
Le combat d' "Aux Urnes citoyens..."

Nice Matin
10 Fev. 01
Municipales de Nice la gauche se déchire

Nice Matin
9 Fev. 01
PS-MdC: Les lettres de ruptures

Nice Matin
8 Fev. 01
Les Alternatifs rejoignent la gauche plurielle

Nice Matin
7 Fev. 01
Fracture dans la gauche plurielle

L'appel de la gauche dissidente

Max Cavaglione profil d'un tombeur

Marianne
12-18 Fev. 2001
Swing a Nice Peyrat en ballottage ?

Vianice.fr
21Fev. 01
Rencontre avec Joseph Ciccolini

 
 
 Le combat d' " Aux Urnes citoyens "...


La liste de gauche dissidente conduite par Joseph Ciccolini et Max Cavaglione, s'appellera "Aux urnes, citoyens".

Une dénomination conquérante pour ce rassemblement de représentants du M.D.C. (le Mouvement des Citoyens de Jean-Pierre Chevènement), du parti des Radicaux de gauche, et d'associations de défense des Droits de l'homme.

" Nous sommes ouverts à tous ceux qui, sur le terrain, ont quelque chose à dire qui ne relève pas d'un simple catéchisme", a déclaré, hier, lors d'une réunion à l'hôtel Climat, place du Pin, Joseph Ciccolini, avant de présenter les grands axes de son programme.

" Nous ferons campagne contre toutes les pratiques clientélistes qui ont conduit cette ville au bord du gouffre financier, contre tous les vestiges des errements médecinistes "

";Autant dire que le dossier de l'eau occupera une place de choix", a renchéri Max Cavaglione. Depuis 1863, la C.G.E., aujourd'hui Vivendi, règne en maitre dans la ville. Il faut mettre un terme à cette omnipotence. Si l'eau est douce à Nice, la note, elle, est salée pour les usagers".

Mais Vivendi n'est pas la seule "multinationale"dans le collimateur d' ";Aux Urnes, citoyens".

La Lyonnaise des Eaux, la grande rivale, est également mise en cause, au travers de sa filiale Degrémont qui gère la station d'épuration d'Haliotis.

"Il faut rompre les contrats inégaux et aller au bout de certaines instructions pénales..."

Le ton est donné. Autre priorité de la liste : le logement social.

" Voilà dix ans que nous mettons en cause la politique de l'OPAM et que nous stigmatisons le déficit de logements sociaux. Le parc social ne cesse de se dégrader. Il faut engager un grand programme de rénovation tout en favorisant la mixité sociale dans ce domaine crucial de l'habitat."

Autre axe : le droit à la sécurité. Pour le responsable départemental du MDC, Jean Nicolas, il faut rétablir le lien social et réapprendre à vivre ensemble. Concernant la stratégie de sa liste au second tour, un désistement ou non en faveur de Patrick Mottard, Joseph Ciccolini refuse de se prononcer : " C'est prématuré ".

 

top